Chargement...

QUI SOMMES NOUS ?

Nous sommes le premier groupe multimédia à destination des enfants et des parents en France.

Pitchoun Médias est une structure dont l’activité est à thématique enfant. Son principal objectif est de fournir, à travers l’ensemble de ses médias, un contenu adapté aux enfants en leur transmettant des valeurs indispensables à leur épanouissement. Le tout dans une ambiance joviale, ludique et pédagogique.

BROCHET Laurent, le 09/10/2017

A PROPOS

Passionné de radio depuis l’âge de 12 ans , c'est seulement quelques annees apres la naissance de son fils, alors qu'il est en voiture sur le chemin des vacances, que Laurent Brochet dresse un constat évident : « Il n'existe pas de radio à destination des jeunes enfants » .

« Pourquoi nos pitchouns ne pourraient pas avoir un média qui leur soit dédié ou ils pourraient chanter et danser sur une programmation en adéquation avec leur âge ? Je réfléchis à des émissions à thème, à des histoires. J'imagine des chroniques, des ateliers découvertes et des reportages qui s'adresseraient à eux mais aussi à leurs parents. »

Pitchoun Radio voit le jour en Juillet 2016 avec l’obtention d’une fréquence en RNT sur la côte d'Azur. La principauté Monégasque, enthousiaste par le projet, accorde également une fréquence en FM qui s'étend de Monaco à Menton. L'aventure est lancée : les émissions se mettent en place et progressivement l'antenne se professionnalise. Radio Pitchoun évolue rapidement et efficacement ce qui lui vaut l’honneur d’être gratifiée de la catégorie D en décembre 2016.

Radio Pitchoun est désormais d’envergure Nationale!

L'année 2017 est porteuse de bonnes nouvelles puisque Radio Pitchoun est sélectionnée pour émettre en RNT sur Lyon, Strasbourg et Mâcon.

Toutefois, Laurent Brochet, visionnaire, souhaite aller plus loin dans son projet et lance TV Pitchoun en septembre 2017. Il souhaite développer un concept novateur via un couplage radio-tv. Cette chaîne de TV pour enfants à thématique musicale est unique dans l’hexagone.

Jusqu’à aujourd’hui l’aventure ne cesse de progresser sur tous les plans : Au niveau humain, l'équipe s’est agrandie avec l’arrivée de nouveaux visages et donc l’acquisition de nouvelles compétences… « nous donnons leurs chances au jeunes talents de la génération « Y » tout comme aux hommes et femmes d’expérience qui nous guident dans nos choix de développement et de fonctionnement. »

Sur le plan matériel, un nouveau studio à la pointe du progrès et de nouveaux locaux leur permettent de travailler et de créer dans des conditions optimales.

L’inauguration de PITCHOUN MEDIAS le 14.10.2017 marque le lancement du 1er Pôle Audiovisuel de la Côte d’Azur à destination des enfants mais aussi de leurs parents.

En Février 2018, TV Pitchoun fait son apparition sur les box TV du premier opérateur FAI français : Orange, une première étape dans le déploiement national de la chaîne de télévision du groupe. Dans le même temps, Radio pitchoun, continue quant à elle son déploiement en DAB+ avec l'obtention d'autorisations de diffusion dans les villes de Nantes et Rouen.

L'aventure continue.. Et ce n'est que le début !

-->